« Accueillir chacun pour grandir ensemble »

Bienvenue aux Cours Saint Joseph-Notre Dame

L’établissement a choisi d’inscrire dans son projet éducatif l’accueil de tous. Un véritable défi à relever au quotidien : accueillir et accepter la différence, réussir à faire ensemble, en acceptant de ne pas être semblables, en s’appuyant sur les compétences de chacun, offrir des repères culturels éducatifs et spirituels.

Par le regard confiant que nous portons sur chaque jeune dans une ambiance faite d’écoute, de solidarité et de respect, nous donnons vie à ce projet et voulons amener chacun vers sa propre excellence.

Au nom de la Communauté Éducative, nous vous souhaitons une agréable visite et une très bonne année.

Chef d’établissement coordonnateur, collège : Mme Grandpierron
Chef d’établissement, maternelle et Primaire : Mme Barlier

• Silence, on lit ! - 20 octobre

Un nouveau rituel vient d’être instauré au CDI : en début de cours, les élèves de sixième lisent durant 1/4 d’heure le livre de leur choix. Ils peuvent choisir dans le CDI une bande dessinée, un manga, (...)
  • Premier numéro de l’année des "Bruits qui courent" - 14 octobre

Le club presse s’est reformé avec des nouvelles recrues et des anciens journalistes. Une nouvelle équipe, toujours prête à vous informer ! Voici le premier numéro de l’année scolaire 2018-2019 : à (...)
  • Souvenir du séjour à la base nautique de Jumièges - 24 septembre

Les 13 et 14 septembre 2018, tous les élèves de sixièmes sont partis à la base nautique de Jumièges pour apprendre à mieux se connaître à travers différentes activités sportives ou culturelles. Durant (...)
  • As Tennis de Table une nouvelle fois récompensée en 2018 - 18 septembre

Encore une année scolaire pour laquelle l’AS tennis de table des Cours Saint Joseph Notre Dame s’est illustrée en compétition. Nous sommes le Collège le mieux représenté pour la 3ème année (...)
  • Suivre la Section Sportive Scolaire Handball - 18 septembre

Bonjour à toutes et tous ! sachez qu’il est possible de suivre la Section Sportive Scolaire Handball du collège en allant sur la page Facebook de la Section. Pour cela, il vous suffit de taper (...)
  • Célébration de rentrée - 11 septembre

La célébration de rentrée a eu lieu dans la cour de récréation où se sont réunis écoliers et collégiens des Cours Saint-Joseph Notre Dame, vendredi 7 septembre dès 16H. Durant cette célébration, le père (...)
  • Le Journal web des 4è2 - 6 juillet

Durant le dernier trimestre, les quatrièmes 2 ont réalisé un journal web au CDI, dans le cadre du parcours culturel, afin de vous informer sur l’actualité de fin d’année du collège (...)
  • Représentation théâtrale de fin d’année en anglais - 3 juillet

Mme Zurita, professeur d’anglais et sa troupe ont offert deux représentations théâtrales aux futurs sixièmes et à leurs parents le 20 juin et le 22 juin aux CM2 des Cours Saint Joseph-Notre Dame. (...)
  • La course solidaire des 1000 pattes - 27 juin

Les élèves du cycle 3 de Saint-Léon et des Cours Saint Joseph-Notre Dame ont couru le 5 juin pour les enfants défavorisés. Cette course solidaire, menée en partenariat avec l’association Pédiatres du (...)
  • Repas de fin d’année du club presse - 27 juin

L’année se termine, le club presse s’est réuni sur le terrain de sport pour un repas champêtre partagé dans la bonne humeur sous un soleil éclatant.