• Inscriptions 2020-2021 Section Sportive Scolaire Handball - 16 décembre 2019

Les inscriptions sont ouvertes !!! Vous trouverez le dossier de candidature ainsi que la plaquette de la Section Sportive Scolaire Handball 2020-2021 en pièces jointes. Venez nombreuses et (...)
  • Le journal n°2 du club presse est en ligne - 14 décembre 2019

Voici la deuxième publication de l’année 2019-2020 du club presse. A lire ici 14 pages à découvrir dès à présent. Bonne lecture ! Prochaine diffusion au moment des vacances de février (...)
  • Journée de partage et de découvertes en 6ème - 24 novembre 2019

La journée de découvertes et de partage, initialement prévue le 26 septembre mais annulée à cause de l’incendie de Lubrizol, a finalement eu lieu le 21 novembre. L’objectif de cette journée était de (...)
  • Sortie au musée des Beaux-Arts - 17 novembre 2019

Les quatrièmes 3 participent actuellement à un parcours culturel sur l’art, en français et documentation (CDI). Ils doivent choisir un tableau parmi les collections proposées par le musée des (...)
  • Fête de la science 2019 - 17 novembre 2019

Cette année, la fête de la science s’est déroulée du 5 au 13 octobre 2019. Durant cette semaine, de nombreuses animations sont proposées au niveau national, régional, local et dans certains (...)
  • Le premier journal du club presse 2019-2020 est en ligne. - 17 octobre 2019

Le club presse s’est reconstitué, à la rentrée avec des anciens et des nouveaux membres. C’est donc une équipe de 19 journalistes qui se réunit tous les jeudis pour rédiger des articles sur l’actualité, (...)
  • Prix de littérature scientifique : le prix Sciences pour tous - 6 octobre 2019

La délégation académique à l’action culturelle du rectorat de Rouen organise le prix de littérature scientifique : le prix Sciences pour tous, en association avec le rectorat de Bordeaux et le Syndicat (...)
  • Prix littéraire 2020 en 3ème - 6 octobre 2019

Les trois classes de troisième ont été sélectionnées pour participer au prix littéraire "Le prix des Ados", organisé par Festival Livres & Musiques de Deauville en partenariat avec les centres (...)
  • Fête des talents - 12 juillet 2019

Le 25 juin, tout le groupe scolaire - école et collège - a fêté ses talents. Dès 16H00, les élèves ont pu dévoiler tout leur savoir-faire lors de prestations musicales, théâtrales, des spectacles de (...)
  • English drama club - 11 juillet 2019

En cette fin d’année, Mme Zurita et sa troupe nous ont offert plusieurs représentations de leur spectacle en anglais lors de l’accueil des futurs sixièmes et de la fête de l’établissement le 25 juin. (...)