Vous êtes ici : Accueil > Ecole > Activités pédagogiques > Rallye mathématiques CM2 - 6ème
Publié : 31 mars 2014

Rallye mathématiques CM2 - 6ème

Au cours de la semaine du 24 au 28 mars 2 014, les élèves de CM2 ont participé en binôme avec des élèves de 6ème à un rallye mathématiques.
En équipe, ils devaient faire sur ordinateur différents exercices de mathématiques faisant appel à leurs connaissances en calcul, numération, mesures et à leur raisonnement logique.
Cette année encore, les élèves ont très bien collaboré ensemble et ont pris beaucoup de plaisir à participer à ce rallye. La légère angoisse des CM2 de travailler avec des élèves de 6ème a très vite laissé place à un réel esprit de coopération, chacun se rendant compte qu’il savait beaucoup de choses et qu’il pouvait les apporter à son co-équipier.
Ce moment a, à nouveau, été très riche d’enseignement pour tous.