Vous êtes ici : Accueil > Ecole > Règlement intérieur > Permis de bonne conduite à partir du CE1
Publié : 6 octobre 2014

Permis de bonne conduite à partir du CE1

Nous avons mis en place le Permis de bonne conduite à partir de la classe de CE1.
Chaque élève a sur son permis un capital de 12 points pour l’année scolaire.
Chaque fois qu’il ne respecte pas une des règles écrites sur le permis, il perd de 1 à 3 points.
Il peut récupérer ses points au bout de 3 semaines s’il n’a enfreint aucune autre règle et donc changé son comportement.
Afin de responsabiliser les élèves et leur apprendre à reconnaître et assumer leurs erreurs, chaque fois qu’ils perdent un ou plusieurs points, ils doivent écrire la règle qu’ils n’ont pas respectée et signer avant de faire signer le permis par leurs parents.
Ce permis répond aux attentes d’acquisitions des cycles 2 et 3 dans les programmes d’instruction civique et morale.