Vous êtes ici : Accueil > Ecole > Activités pédagogiques > Election du conseiller municipal des enfants
Publié : 24 novembre 2014

Election du conseiller municipal des enfants

Avant les vacances de la Toussaint, quatre élèves de CM1 se sont présentés pour les élections du Conseil municipal des enfants de la Mairie de Rouen.
Ils ont mené leur campagne électorale en proposant des idées pour améliorer la vie des enfants dans la ville de Rouen.
Pour le vote, la Mairie de Rouen a apporté un isoloir, une urne, les feuilles d’émargement et procés-verbaux.
Chaque élève a reçu sa carte d’électeur.
Un bureau de vote a donc été installé dans la classe avec un président du bureau, un secrétaire et deux assesseurs. Une équipe pour le dépouillement a également été constituée.
A l’issue du 2ème tour, Sarah a été élue pour représenter l’école à la Mairie de Rouen pour un mandat de 2 ans. Elle siègera donc cette année et l’année prochaine au Conseil municipal des enfants.
Le 5 novembre dernier, elle s’est installée dans la salle des conseils de la Mairie et a reçu son cartable de conseillère municipale. Elle a choisi une commission pour oeuvrer au service des enfants de la ville.

Comme chaque année, les élèves vivent une élection grandeur nature et c’est une expérience civique très enrichissante pour eux.