Vous êtes ici : Accueil > Ecole > Activités pédagogiques > Le gaspillage alimentaire
Publié : 20 avril 2015

Le gaspillage alimentaire

De février à mars, des étudiants de l’EISIGELEC sont venus dans la classe de CM2 pour définir avec les élèves le gaspillage alimentaire et leur faire prendre conscience que les fruits et légumes abîmés, les restes peuvent être utilisés, de la manière de ranger le réfrigérateur pour conserver au mieux les aliments.
Après une séance d’ateliers durant laquelle les enfants ont participé à 4 ateliers différents (brainstorming sur leurs connaissances en matière de gaspillage alimentaire, comment ranger le réfrigérateur, comment utiliser les fruits et légumes abîmés, comment utiliser les restes avec dégustation de gâteaux),les élèves ont réalisé chacun une affiche qui devait transmettre un message de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Leurs affiches ont ensuite été exposées lors d’une exposition réalisée par les étudiants au centre Saint Sever le samedi 11 avril. 4 élèves ont remporté un prix du meilleur message.