Vous êtes ici : Accueil > Collège > Quatrième > Accueil d’une délégation chinoise
Publié : 27 septembre 2015

Accueil d’une délégation chinoise

Notre établissement aura le plaisir d’accueillir vingt élèves chinois mercredi 30 septembre 2015 à 11H. Ils rencontreront les élèves de chinois LV2 des classes de 4ème et 3ème.
C’est l’occasion pour nos élèves :

- de pratiquer la calligraphie pour préparer des banderoles de Bienvenue

- de présenter le patrimoine de l’établissement et de faire des recherches sur le moulin à eau pour le faire visiter aux élèves chinois.

- de jouer au jeu de sept famille en chinois.

Les élèves de chinois de années précédentes ont en effet réalisé avec M. Lachot, professeur de technologie, des jeux de sept familles en langue chinoise. Les sept familles représentent les monuments, les parcs et jardins, les églises, les musées, les personnages célèbres, les ponts et les événements caractéristiques de Rouen. Les élèves français font ainsi l’apprentissage du vocabulaire nécessaire pour jouer à ce jeu et les correspondants découvrent la ville de Rouen.

Cette délégation vient dans le cadre du jumelage de la ville de Rouen avec celle de Ningbo et de l’échange entre lycée des affaires étrangères de Ningbo et l’Institution Rey.

Un beau moment de partage en perspective