Vous êtes ici : Accueil > Ecole > Activités pédagogiques > Concours Castor Informatique
Publié : 4 décembre 2015

Concours Castor Informatique

Le Lundi 16 novembre, les élèves de CM2 sont allés au collège pour participer au concours international Castor informatique avec M. Lefebvre, professeur de mathématiques et de sciences physiques au collège.
Ce concours les initie de manière ludique à l’informatique et à la programmation informatique.
Les CM2 devaient résoudre le plus grand nombre possible d’énigmes en 45 minutes. Chaque énigme était composée de 3 niveaux de difficulté. Les élèves ont travaillé seul ou en binômes sur l’ordinateur.
Ce concours leur a permis de travailler et d’apprendre autrement, de collaborer entre eux. Ils ont été ravis et très investis dans le concours.

Portfolio automatique :