Vous êtes ici : Accueil > Ecole > Activités pédagogiques > Concert de Noël
Publié : 9 février 2016

Concert de Noël

Le mardi 15 décembre, les élèves des classes maternelles et primaires ont présenté leur concert de chorale à leur famille.
Tout le monde s’est retrouvé dans le gymnase du collège qui avait été décoré pour l’occasion.
Les élèves des classes maternelles et CP ont préparé toutes les semaines depuis la rentrée scolaire les chants avec Mme Pouliquen, l’enseignante de grande section / CP. Les plus jeunes ont appris à chanter tous ensemble, à s’échauffer la voix avant de chanter, à adopter une attitude de "choriste".
Les classes du CE1 au CM2 ont préparé ce concert au retour des vacances de la Toussaint.
Les maternelles et CP ont présenté trois chants et les autres élèves en ont présenté deux. Le concert s’est terminé par un chant commun.
Cette année, les élèves de sixième ont été invités à assister à ce concert.
A l’issue du concert, un grand goûter avec du chocolat chaud pour les enfants et du vin chaud pour les adultes a eu lieu dans la cour du primaire.
Les classes maternelles et CP ont apporté les sablés, roses des sables et autres gâteaux qu’ils avaient cuisinés en classe pendant les ateliers cuisine organisés à chaque fin de période.

Cette année encore, le concert a eu un grand succès, les familles sont venues en grand nombre applaudir le travail des enfants et partager ce moment de convivialité avant les vacances de Noël.
L’APEL a également participé à cette manifestation en fournissant la sono, en aidant à l’installation et au rangement du gymnase et en offrant une confiserie aux enfants.