Vous êtes ici : Accueil > Ecole > Activités pédagogiques > Découverte du collège pour les CM2
Publié : 9 février 2016

Découverte du collège pour les CM2

Le mardi 26 janvier, les élèves de CM2 de l’établissement et de deux autres écoles ont pu découvrir le collège à travers diverses activités.
A leur arrivée au collège, après un goûter d’accueil, ils ont été répartis en équipe. Chaque équipe a reçu une feuille de route expliquant leur emploi du temps de la journée et les différents défis à relever.
Les CM2 ont découvert des salles de cours qui n’existent pas en primaire : salle de techno, labos de sciences et de physique, CDI, salle informatique, salle d’arts plastiques, gymnase, chapelle, le self.
Les professeurs du collège avaient préparé des activités spécifiques pour les CM2. Les élèves ont ainsi fait des maths, de l’anglais, du chinois, de la musique, des expériences en physique, des observations au microscope en sciences, créé une oeuvre en arts plastiques à partir d’un tableau, fait des recherches au CDI, fait un parcours sportif avec des agrés.
Ils ont déjeuné ensemble au self qui était pour les élèves des deux autres écoles une grande découverte.
La journée s’est terminée par un goûter au self et la reconstitution de trois tangrams de photos du collège.

Elèves, professeurs et enseignants de CM2 ont passé une superbe journée. Les élèves ont pu ainsi découvrir l’ensemble d’un collège et quelques matières qu’ils ne connaissent pas encore.