Vous êtes ici : Accueil > Collège > Concours Castor Informatique
Publié : 20 février 2016

Concours Castor Informatique

Au mois de novembre 2015, une centaine d’élèves volontaires du CM2 à la troisième a participé au concours Castor informatique.

PRINCIPE DU CONCOURS CASTOR

- Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

- Le concours dure 45 minutes, comporte environ 12 questions interactives et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
- Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s’adapte au niveau des élèves.
Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle informatique, au mois de novembre.
- Des diplômes sont offerts aux participants selon leur score et les 10% meilleurs de chaque niveau sont qualifiés pour le concours Algoréa.

11 élèves se sont qualifiés pour la suite, a savoir le concours Algoréa :
Sami Ndebeka CM2
Bryan Heuzé Touré CM2
Jasmine Joly 6ème
Korrigtan Gilbert 5ème
Benjamin Brunet 5ème
Clyde Barrull 5ème
Margo Madelaine 4ème
Cyprien Julienne 4ème
Alexeï Pommier 3ème
Timothée Jacob 3ème
Kilyan Pavion 3ème