Vous êtes ici : Accueil > Collège > Quatrième > Tournage d’un film d’animation
Publié : 18 mai 2016

Tournage d’un film d’animation

Le 13 mai, 52 élèves de quatrième ont participé au tournage d’un film d’animation, avec l’association Archimède Films, sur la liberté d’expression et le travail des journalistes à travers différents pays. Ce tournage est l’aboutissement d’un long travail pluridisciplinaire sur l’apprentissage de la liberté d’expression, son évolution à travers les époques et ses limites. Dans ce film, ils s’expriment en anglais, espagnol et français. Ce projet a permis l’acquisition de nombreuses compétences : la recherche d’informations et leurs validations, l’organisation et la planification du travail de groupe, la scénarisation des dialogues en langues vivantes étrangères, l’utilisation des outils numériques, l’expression orale et gestuelle.....
La sortie du film est attendue en avant-première lors d’une soirée évènement organisée au sein de notre établissement le 17 juin 2016.

Cette expérience existe dans notre établissement depuis trois ans. L’an passé, nous avons réalisé un film autour des aventures de Don Quichotte et d’Harry Potter. Là aussi, les élèves ont construit le scénario en anglais et espagnol.

Accès au film en cliquant sur la photo