Vous êtes ici : Accueil > Collège > Cinquième > Conférence au musée des Beaux-Arts
Publié : 21 mai 2016

Conférence au musée des Beaux-Arts

Les élèves de 6è2 sont allés au musée ce 20 mai pour écouter une conférencière présenter les tableaux de l’exposition intitulée Scènes de la vie impressionniste.
En amont, ils ont travaillé en français sur le thème du portrait à travers l’œuvre qu’ils étudient en classe et ont étudié des portraits impressionnistes au CDI.
La conférencière a été conquise par nos élèves qui se sont montrés très curieux, pertinents dans la qualité de leurs réponses et de leurs remarques.

Ils ont eu du mal à quitter le musée et beaucoup souhaitent revenir avec leurs parents.

Cette étude sur l’impressionnisme fera l’objet d’une animation en réalité augmentée qui sera présentée aux parents qui le souhaitent le 17 juin 2016, lors d’une soirée culturelle au sein de notre établissement.