Vous êtes ici : Accueil > Pastorale > Temps forts organisés par la pastorale
Publié : 30 novembre 2016

Temps forts organisés par la pastorale

Divers temps forts sont organisés par Mme Landes, animatrice en pastorale, depuis le début de l’année.
Dernièrement, les élèves ont pu assister à une présentation de la banque alimentaire par son président afin de les sensibiliser au rôle de cette organisation et à la nécessité de penser aux plus démunis qui souffrent encore davantage durant la période hivernale mais aussi durant les fêtes de fin d’année qui arrivent.
Cette communication concernait les élèves de cinquième.

Un autre moment fort et riche en dialogue a été organisé le 25 novembre : il s’agissait d’une rencontre avec un ex-détenu et sœur Marie Wandrille, religieuse engagée dans l’accompagnement des prisonniers et la réinsertion d’anciens détenus. Ils ont pu apporter leur témoignage sur la vie en prison. Cette rencontre était destinée aux quatrièmes et troisièmes.