Vous êtes ici : Accueil > Section HANDBALL > SECTION SPORTIVE SCOLAIRE HANDBALL
Publié : 24 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE HANDBALL

Une Section Sportive Scolaire Handball, en partenariat avec le ROUEN HANDBALL et le COMITE de SEINE MARITIME FFHANBALL, s’ouvre au Collège des Cours Saint Joseph Notre Dame pour l’année scolaire 2017-2018. Elle concerne les jeunes filles et jeunes garçons intégrant les classes de 6ème, 5ème et 4ème prioritairement.

La Section Sportive Scolaire que nous mettons en place est une structure permettant d’accueillir des joueuses et des joueurs de Handball souhaitant se voir offrir conjointement une formation scolaire et sportive. L’objectif est de l’intégrer dès la classe de sixième afin de favoriser la réussite des jeunes tant au niveau sportif que scolaire.

La volonté est de permettre à de jeunes joueuses et joueurs souhaitant s’investir pleinement dans la pratique du Handball de bénéficier d’un apport de contenus grâce à des séances spécifiques et complémentaires aux séances clubs : préparation physique, athlétisation, savoir-faire individuel au poste, échanges culturels, formation jeune officiel.

Tout est programmé pour mettre le jeune handballeur et la jeune handballeuse dans les meilleures conditions de réussite sportive et scolaire.
L’encadrement de la section sportive scolaire est assuré par une équipe de professionnels et d’enseignants dans chaque secteur d’intervention :

Scolarité : mise en place d’études dirigées par l’équipe pédagogique.
Médical : un médecin du sport et kiné assurent un suivi régulier.
Suivi / individualisation : un comité de pilotage et scolaire au service du jeune handballeur.
Projets pédagogiques : accès à quelques matchs de haut-niveau, échange culturel avec un club allemand, formation de jeune officiel.
Installations : un gymnase regroupant salle de Handball et salle de renforcement musculaire.

Procédure d’inscription et échéancier :

25 mars : ouverture des candidatures
30 avril : date de clôture des inscriptions
3 mai : concours d’entrée au gymnase Lenglen de Rouen de 14h à 17h.
24 mai : réunion du comité de sélection des candidatures qui annonce les résultats par courriel.

Dès réception de l’accord, prendre rendez-vous avec le secrétariat d’établissement pour valider l’inscription. Téléphone : 02 35 71 56 03

Jusqu’au 14 juin : visite de l’établissement et restitution du dossier d’inscription.

Renseignements auprès de :

Julien Gambier 06 37 85 35 13 jgambier.ha@gmail.com
Frédéric Lachot 06 70 41 61 51 lachot.fred@wanadoo.fr