Vous êtes ici : Accueil > Pastorale > Les Cours Saint Joseph - Notre Dame se mobilisent pour l’association (...)

La Course des 1000 pattes

Les Cours Saint Joseph - Notre Dame se mobilisent pour l’association Pédiatres du Monde

Mardi 30 mai 2017

C’est la deuxième édition de la course des 1000 pattes ! icones_peda

Afin de récolter des dons pour l’association Pédiatres du Monde, les maternelles, les primaires ainsi que les collégiens se sont vraiment bougés pour récolter des fonds !

Avec les CM2 de l’école Saint Léon, tous les élèves des Cours Saint Jospeh - Notre Dame ont couru ce mardi.

Après le passage des Pédiatres du Monde, il y a quelques semaines, dans chaque classe pour expliquer le but de l’association et sensibiliser les élèves sur les difficultés sanitaires des enfants du Maroc, les élèves ont dû chercher des parrains pour obtenir un maximum de promesses de dons.
Le principe de la course est simple : un tour de piste = un don supplémentaire !

Organisée par les professeurs d’EPS et en lien avec la pastorale, l’événement s’est étendu sur la journée. Le matin, les maternelles et les CE1 se sont rassemblés au collège afin de vivre ensemble ce temps fort. Tandis que les CE2, CM1, les CM2 et les 6ème se sont rendus accompagnés de leurs professeurs au stade Saint-Exupéry de Rouen pour débuter les festivités.
Après le déjeuner, c’est au tour des 5ème, 4ème et 3ème de venir fournir quelques efforts pour obtenir un maximum de dons.

À la fin de chaque course, les élèves ont eu la joie de profiter d’un autre moment de convivialité en partageant un goûter offert par les pédiatres.

Une journée bien remplie, dans la joie et la bonne humeur. De beaux souvenirs pour tous et nous l’espérons une belle somme récoltée.

Quelques images de cette superbe journée :