Vous êtes ici : Accueil > Collège > Cinquième > Nos petits "plus" en cinquième
Publié : 8 septembre

Nos petits "plus" en cinquième

Que proposons-nous en cinquième ?

Des projets pédagogiques :

- 2h de latin au lieu d’une heure
- Des projets interdisciplinaires avec le CDI

- Un séjour de découverte culturelle à Barcelone pour tous organisé par les professeurs d’espagnol
- Vidéo conférence avec un collège avec un collège taïwanais pour les élèves LV2 chinois
- Préparation du big challenge par les professeurs d’anglais
- Participation au projet "collégiens au cinéma" organisé par les professeurs de français
- EPI (Enseignement pratiques interdisciplinaires ) : Écrire à la manière de Jules Verne à partir du livre : un hivernage dans les glaces. Objectif : Rédigier un récit d’un explorateur qui a vécu en milieu extrême.
- Un EPI en partenariat avec l’association Archimède Film en allemand, anglais, chinois et espagnol coordonné par le professeur documentaliste. Thème retenu pour l’année 2017/2018 : le respect.

Section Handball :

- Possibilité d’intégrer la section pour les élèves inscrits à un club
- Possibilité pour tout élève intéressé et motivé de participer aux entraînements de la section handball une à deux fois par semaine

Projets culturels /citoyens

- Venue du GAPASE (rectorat) sur le thème des incivilités
- Ouverture sur le monde pour favoriser les projets humanitaires
- Pièces de théâtre, spectacles en lien avec le programme dans le cadre du parcours culturel
- Nombreux clubs sur le temps du midi (club presse, club énigmes, théâtre en anglais, chorale....)
- UNSS sur le temps du midi et mercredi après-midi

Aumônerie :

- Préparation aux sacrements
- Célébrations en lien avec le calendrier liturgique