Vous êtes ici : Accueil > Collège > Sixième > Opération petit déjeuner : Niveau 6ème
Publié : 18 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 11 septembre 2017

Opération petit déjeuner : Niveau 6ème

Le lundi 11 septembre 2017, tous les élèves du niveau 6ème ont du se rendre au self dès 8h05 le matin. Exceptionnellement, les élèves étaient invités à prendre leur premier repas de la journée au collège.

L’opération Petit Déjeuner a pour but de faire comprendre aux enfants l’importance de ce premier repas et leur indique comment le prendre de manière équilibrée.

À cette occasion, les 6ème ont pu être accompagnés par une diététicienne spécialisée, Mme Montier, responsable qualité et nutrition régionale du groupe Scolarest, qui les guidait dans leurs choix.

Au menu : céréales, pain, confiture, miel, fruits, yaourts, lait, jus d’orange... de nombreux aliments étaient proposés afin de donner envie aux élèves de prendre plusieurs éléments sur leur plateau. Les fruits étaient même découpés à l’avance pour susciter le désir.

Un bilan très positif pour cette première édition de l’opération petit déjeuner puisque chacun des élèves a pris plaisir à remplir son plateau et à déguster un petit déjeuner entre camarades, avec au final, un gâchis quasiment inexistant.