Vous êtes ici : Accueil > Collège > Les ateliers du midi > Le club des histoires à énigmes (CDI) > Les aventures d’Adrien et Anatole
Publié : 7 octobre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les aventures d’Adrien et Anatole

Tous les vendredis, les amoureux des mots se retrouvent, au CDI, autour d’une histoire imaginée par Mme Prieur, professeur de français et d’espagnol , aujourd’hui à la retraite pour découvrir les aventures d’Anatole, le chat et Adrien, le bébé.
A partir de cette histoire, les amis d’Adrien et Anatole ont le choix entre :
- illustrer l’histoire
- imaginer d’autres aventures de ces deux héros peu ordinaires
- participer et créer des énigmes autour des mots. Chaque énigme résolue permet de déverrouiller le coffre à trésors. Ces trésors sont destinés à tous les membres : les illustrateurs bénéficieront d’objets pour améliorer le décor de leurs dessins, les écrivains gagneront des indices pour leurs histoires, et les férus d’énigmes recevront des surprises.
Anatole est le directeur du club et pour motiver des admirateurs, il n’hésite pas à leur écrire et répondre aux courriers de ses fans.
Ainsi toutes les semaines, les membres du club reçoivent des lettres, des photos d’Anatole. Une boite aux lettres est également disponible au CDI pour poster son courrier à ce chat si bavard !

Un bon moment de partage intergénérationnel d’échanges et de fous rires à ne pas manquer !