Vous êtes ici : Accueil > Section HANDBALL > Première Section Sportive Rouennnaise de Handball
Publié : 10 octobre

Première Section Sportive Rouennnaise de Handball

Les Cours Saint Joseph-Notre Dame accueille depuis la rentrée 2017 la section de la 6ème à la 4ème.

Rentée 2017, le collège en partenariat avec le club du Rouen Handball a ouvert la première section sportive handball de l’agglomération Rouennaise.

Pourquoi la première ? La section est la seule sur Rouen à accueillir des collégiennes et des collégiens de la 6ème à la 4ème.

Les objectifs sportif et scolaire :

Offrir conjointement une formation scolaire et sportive. Complémentaire à la formation des clubs, la section propose 1 heure de préparation physique, 3 heures de travail d’’athlétisation et de savoir-faire individuel au poste et une formation de jeune officiel.

Les séances sont prises en charge par un éducateur diplômé d’état, possédant également un brevet fédéral. Afin de favoriser la réussite des jeunes tant au niveau sportif que scolaire, le collège propose 3 heures d’étude dirigée assurée par un professeur certifié. Un professeur coordinateur Monsieur Lachot, assurera le suivi des jeunes dans leur projet individuel.

Rentrée 2018 :

La section s’étoffera par l’ouverture aux collégiennes et collégiens de 3ème. Elle proposera une alternative aux handballeuses et handballeurs ne pouvant intégrer le pôle espoir.

Les dates importantes :

1 janvier : ouverture des candidatures
14 Avril : date de clôture des inscriptions
2 Mai : concours d’entrée au Gymnase Lenglen de Rouen (76 000) de 14h à 17h
23 Mai : réunion du comité de sélection des candidatures annonce des résultats par courriel.
Jusqu’au 8 Juin : visite de l’établissement et restitution du dossier d’inscription

Inscription à la section sportive : 160€

Contacts :

Mail : Julien GAMBIER – 06.37.85.35.13 – jgambier.ha@gmail.com

Frédéric LACHOT – 06.70.41.61.51 – lachot.fred@wanadoo.fr

Dossier de candidature bientôt à télécharger sur le site du Collège et sur le site du Rouen Handball :