Vous êtes ici : Accueil > CDI > De nombreuses nouveautés à découvrir

De nombreuses nouveautés à découvrir

Les amateurs de mangas et de bandes dessinées trouveront leur compte en venant au CDI avec l’arrivée de nouveaux ouvrages :
- La série complète des carnets de Cerise, cette petite fille de 11 ans à l’imagination débordante qui consigne dans son carnet toutes ses observations et qui essaient de percer les secrets des personnes qu’elle suit.
Cette série composée de cinq tomes saura trouver son public d’amateur(trice)

- La série complète des Légendaires, ces cinq héros aux grandes valeurs, épris de justice qui mènent des combats contre les forces du mal. Cette collection connait un grand succès au niveau mondial et est sûrement déjà très connue de nos élèves. Série en 20 tomes.

- Orange, une série en six tomes (collection complète) qui raconte la vie d’une jeune lycéenne bouleversée par la réception d’une étrange lettre

- Bakuman, une série en vingt tomes à lire absolument si vous souhaitez connaître le quotidien des mangakas, une vie de passionné soumise à un rythme intense parfois inhumain.

- Des adaptations classiques sous forme de manga : Heidi, Alice au pays des merveilles et Raison et sentiments

et pour finir, les cahiers d’Esther, une série en trois tomes : Histoire de mes 10 ans, Histoire de mes 11 ans et Histoire de mes 12 ans. Esther nous parle de son quotidien : sa famille, ses amis, des sujets qui lui tiennent à cœur. Des réflexions d’une collégienne qui s’interroge sur le monde qui l’entoure...

Voilà de quoi oublier les tablettes et téléphones portables !