Vous êtes ici : Accueil > Section HANDBALL > débat sur l’égalité hommes/femmes dans le sport en général avec Caroline Honel (...)
Publié : 5 février

débat sur l’égalité hommes/femmes dans le sport en général avec Caroline Honel joueuse de Handball du club de Rouen

Vendredi 19 janvier 2018 les élèves de la section sportive Handball des Cours Saint Joseph Notre Dame ainsi que les élèves de l’AS Handball ont rencontré Caroline Honel joueuse de Handball en N3 à Rouen afin de débattre sur l’égalité Hommes/femmes dans le sport en général.

Le constat des enfants et de Caroline est la très faible présence des femmes dans les rôles clés dans le sport. Peu de femmes sont au poste d’entraineur, d’assistant. Aussi, la faible médiatisation des sports féminins par rapport aux sports masculins a été mis en avant.

L’expérience de semi-pro de Caroline Honel est allée dans ce sens.

Les élèves ont pris part activement à ce débat et ont tenté de trouver des solutions.

L’une d’elles était que les femmes fassent encore plus pour se faire accepter, et accéder aux postes convoités. A cela une réaction de Caroline Honel et de certains autres élèves ont plutôt mis l’accent sur le fait que ce soit aux hommes de reconnaître les compétences des femmes aux postes clés.
"Ce n’est pas parce qu’on est une femme qu’on est pas capable de gérer une équipe, et d’être respectée par celle-ci ! "

La compétence n’est pas à une affaire de sexe.

Aussi, nous avons conclu notre débat en affirmant que nous ne réussirons jamais à obtenir l’égalité hommes/femmes dans le sport mais que nous devrons travailler ensemble pour réduire cette inégalité absurde en passant par une prise de conscience collective.

Portfolio automatique :