Vous êtes ici : Accueil > Collège > Troisième > Et si en 2020, on s’engageait ?
Publié : 20 février

Et si en 2020, on s’engageait ?

S’engager pour une cause, dans une association...est une démarche très enrichissante qui permet de faire de nouvelles expériences, des rencontres marquantes, de se sentir utile. Encore faut-il connaître les possibilités et savoir susciter l’envie. Il suffit parfois de quelques témoignages pour ouvrir le champ des possibles, de suivre des exemples de jeunes qui s’engagent au quotidien. C’est dans cet esprit que nous avons reçu un de nos ancien élève qui s’est engagé très jeune dans la protection civile et qui s’occupe également de la sécurité de la cathédrale de Rouen, tout en poursuivant ses études.
Les élèves de troisièmes 2 se sont montrés très curieux lors des échanges et attentifs lors des explications. Peut-être des vocations, sont-elles en train de naître dans l’esprit de nos jeunes ?
Merci à Tom Fauvelle pour son intervention documentée, argumentée et interactive.

Cette sensibilisation sera consolidée par d’autres actions en faveur des troisièmes, d’ici quelques semaines dans le cadre de l’année Jeanne d’Arc, une année placée sous le signe de l’engagement de la jeunesse.