Vous êtes ici : Accueil > Collège > Langues vivantes

• Séjour à Barcelone du 14 au 19 mai - 17 mai

Cette semaine, les cinquièmes profitent du soleil de Barcelone.
    Lundi, les élèves ont participé à un atelier de céramique puis nos céramistes en herbe de la matinée ont déambulé avec plaisir sur les Ramblas et dans la Boqueria, avant d’encourager les Castellers.
    Mardi, toujours sous le soleil, visite du Camp Niou et site olympique. Les yeux des jeunes ont brillé !
    Aujourd’hui, déplacement à la cité des sciences, au parc Guell et au musée d’histoire de la catalogne : les élèves ont pu découvrir de (...)

• Théâtre en anglais - Juillet 2016

Mme Zurita, professeur d’anglais a offert avec ses élèves volontaires un spectacle en anglais pour les futurs sixièmes lors de leur venue le mercredi 27 juin. Voici la vidéo que vous pouvez aussi retrouver sur notre chaîne Youtube :

• Accueil d’une délégation chinoise - Septembre 2015

Notre établissement aura le plaisir d’accueillir vingt élèves chinois mercredi 30 septembre 2015 à 11H. Ils rencontreront les élèves de chinois LV2 des classes de 4ème et 3ème.
    C’est l’occasion pour nos élèves :
    de pratiquer la calligraphie pour préparer des banderoles de Bienvenue
    de présenter le patrimoine de l’établissement et de faire des recherches sur le moulin à eau pour le faire visiter aux élèves chinois.
    de jouer au jeu de sept famille en chinois.
    Les élèves de chinois de années précédentes (...)

• Découverte de l’environnement professionnel - Décembre 2014

Le lycée Rey a organisé le vendredi 12 décembre, en collaboration avec les Cours Saint Joseph-Notre Dame, un carrefour aux carrières à destination des élèves de troisième et des lycéens. Tous les corps de métiers étaient représentés.
    Nos élèves ont pu les rencontrer et leur poser toutes les questions concernant les filières qu’ils envisagent d’intégrer. Ils ont également découvert des métiers et des écoles qu’ils ne connaissaient pas...de quoi élargir leurs horizons (...)

• Journée express à Canterbury - Décembre 2014

Les cinquièmes se sont levés très tôt le vendredi 5 décembre pour découvrir Canterbury : sa cathédrale, le musée de Chaucer, ses rues typiques.
    Ils en ont profité pour faire un peu de shopping, l’occasion d’utiliser la monnaie et de parler un peu la langue du pays.
    Canterbury

• Le tournage du film documentaire bilingue - Mai 2014

Pensez à cliquer sur le lecteur pour lancer la présentation !

• Séjour en Allemagne du 27 novembre au 3 décembre 2013 - Décembre 2013

Le séjour, débuté le 27 novembre, se déroule très bien. Il a démarré par la visite de la chocolaterie Ritter où des activités culinaires les y attendaient, l’après-midi, les élèves se sont défoulés à la patinoire. Vendredi, le programme était plus culturel : visite de la maison de l’Histoire, du musée Mercédès, du mémorial de Stauffenberg, du nouveau château. La journée s’est achevée par un passage au marché de Noël.
    Lundi, une excursion à Ulm, mondialement connue pour la flèche de sa cathédrale qui est la plus (...)

• Silence, on tourne...en espagnol ! - Juin 2013

Journal télévisé tourné en espagnol