Vous êtes ici : Accueil > Collège > Troisième

• Prix littéraire 2020 en 3ème - 6 octobre

Les trois classes de troisième ont été sélectionnées pour participer au prix littéraire "Le prix des Ados", organisé par Festival Livres & Musiques de Deauville en partenariat avec les centres culturels Leclerc.
    Durant les mois prochains, les élèves vont participer à une opération de lecture afin de voter pour leur livre préféré, ainsi qu’à des animations autour de ces livres.
    Quatre livres sont en compétition :
    Rachel Corenblit, Un peu plus près des étoiles, Bayard
    Mylène Moutin, Yiddish Tango, Gulf (...)

• Séjour en Angleterre - Décembre 2018

Les troisièmes sont en ce moment en Angleterre. Ils sont partis mardi 18 décembre et reviendront le 21 décembre.

• Séjour en Angleterre - Décembre 2017

Les troisièmes viennent de revenir d’un séjour d’une semaine en Angleterre.
    Voici quelques photos en souvenir :

• Nos petits "plus" en troisième - Septembre 2017

Que proposons-nous en troisième ?
    Des projets pédagogiques : Des projets interdisciplinaires innovants Deux brevets blancs Dédoublement des cours de sciences : sciences physiques et SVT Pour les élèves de LV2 chinois, vidéo conférence avec un collège taïwanais Cours de civilisation anglophone Préparation au concours big challenge organisé par les professeurs d’anglais Séjour en Angleterre sur le thème d’Harry Potter organisé par les professeurs d’anglais Soirée opéra dans le cadre du parcours culturel (...)

• Conférence d’un ancien déporté d’Auschwitz - Février 2016

Dans le cadre du programme d’histoire, M. Chergui et Mme Bidar ont proposé le vendredi 5 février 2016 à tous nos élèves d’assister à l’institution Rey à une conférence de M. Urbejtel déporté à Auschwitz pendant la Seconde Guerre Mondiale.
    Un témoignage rare, poignant, bouleversant mais également teinté de liberté et d’espoir pour l’avenir.
    Merci à M. Radenac de nous avoir accueilli dans son établissement pour vivre ce (...)

• Cité des métiers - Janvier 2016

Accueillis dans les superbes locaux de la la cité des métiers, les élèves de 3ème2 ont pu travailler sur leur projet d’orientation ce mercredi 13 janvier 2016 de 9H30 à 11H30.
    Après différents tests pour identifier leurs centres d’intérêts, ils ont pu accéder aux ressources de l’établissement pour travailler sur des fiches métiers.
    Bien entendu, le travail de ce matin ne sera efficace que si les jeunes continuent leur démarche.
    Prochaine visite à la cité des métiers courant mars pour les autres classes de (...)

• Etudier la presse de guerre en 3ème - Octobre 2015

Il y a cent ans, la France était en guerre. Cette douloureuse période de l’histoire de notre pays est étudiée en 3ème. C’est donc dans ce contexte que les élèves de troisième sont venus au CDI, ce vendredi 16 octobre, avec leur professeur d’Histoire-géographie, pour travailler sur la presse de guerre à partir des fac-similés des journaux de l’époque.
    Cette séance sur la presse de guerre a permis de faire connaissance avec les titres des journaux diffusés en 1914-1918 mais aussi d’analyser le traitement de (...)