Vous êtes ici : Accueil > Collège > Troisième

• Nos petits "plus" en troisième - 8 septembre

Que proposons-nous en troisième ?
    Des projets pédagogiques :
    Des projets interdisciplinaires innovants
    Deux brevets blancs
    Dédoublement des cours de sciences : sciences physiques et SVT
    Pour les élèves de LV2 chinois, vidéo conférence avec un collège taïwanais
    Cours de civilisation anglophone
    Préparation au concours big challenge organisé par les professeurs d’anglais
    Séjour en Angleterre sur le thème d’Harry Potter organisé par les professeurs d’anglais
    Soirée opéra dans le cadre du (...)

• Conférence d’un ancien déporté d’Auschwitz - Février 2016

Dans le cadre du programme d’histoire, M. Chergui et Mme Bidar ont proposé le vendredi 5 février 2016 à tous nos élèves d’assister à l’institution Rey à une conférence de M. Urbejtel déporté à Auschwitz pendant la Seconde Guerre Mondiale.
    Un témoignage rare, poignant, bouleversant mais également teinté de liberté et d’espoir pour l’avenir.
    Merci à M. Radenac de nous avoir accueilli dans son établissement pour vivre ce (...)

• Cité des métiers - Janvier 2016

Accueillis dans les superbes locaux de la la cité des métiers, les élèves de 3ème2 ont pu travailler sur leur projet d’orientation ce mercredi 13 janvier 2016 de 9H30 à 11H30.
    Après différents tests pour identifier leurs centres d’intérêts, ils ont pu accéder aux ressources de l’établissement pour travailler sur des fiches métiers.
    Bien entendu, le travail de ce matin ne sera efficace que si les jeunes continuent leur démarche.
    Prochaine visite à la cité des métiers courant mars pour les autres classes de (...)

• Etudier la presse de guerre en 3ème - Octobre 2015

Il y a cent ans, la France était en guerre. Cette douloureuse période de l’histoire de notre pays est étudiée en 3ème. C’est donc dans ce contexte que les élèves de troisième sont venus au CDI, ce vendredi 16 octobre, avec leur professeur d’Histoire-géographie, pour travailler sur la presse de guerre à partir des fac-similés des journaux de l’époque.
    Cette séance sur la presse de guerre a permis de faire connaissance avec les titres des journaux diffusés en 1914-1918 mais aussi d’analyser le traitement de (...)