Vous êtes ici : Accueil > Collège

Articles

• EPI "J’ai vécu dans la vallée du Cailly au temps de la tornade de 1845" - 2 juillet

L’année scolaire des quatrièmes se termine avec l’EPI sur la tornade qui a ravagé la vallée du Cailly, et plus particulièrement les communes de Montville et Malaunay, en 1845. Les élèves ont travaillé sur cet évènement en cours de SVT et au CDI, à partir des archives de l’époque disponibles sur le site des archives départementales. Après avoir lu les informations publiées dans le journal de Rouen et dans l’hebdomadaire de l’Académie des sciences, les élèves ont trié les informations afin de réaliser des (...)

• Section Sportive Scolaire Handball : Il est encore possible de s’inscrire ! - 5 mai

Il reste des places dans la Section Sportive Scolaire Handball qui s’ouvre pour l’année 2017-2018 au Collège des Cours Saint Joseph Notre Dame.
    Le concours d’entrée du 3 mai étant passé, il est malgré tout possible de contacter
    Julien Gambier au 06 37 85 35 13 pour faire un test pratique sur les temps d’entraînement du Rouen Handball.
    Il est possible de le contacter par mail : jgambier.ha@gmail.com
    En pièce jointe le dossier de candidature.
    Le dossier d’inscription est à télécharger aussi sur la (...)

• SECTION SPORTIVE SCOLAIRE HANDBALL - 24 avril

Une Section Sportive Scolaire Handball, en partenariat avec le ROUEN HANDBALL et le COMITE de SEINE MARITIME FFHANBALL, s’ouvre au Collège des Cours Saint Joseph Notre Dame pour l’année scolaire 2017-2018. Elle concerne les jeunes filles et jeunes garçons intégrant les classes de 6ème, 5ème et 4ème prioritairement.
    La Section Sportive Scolaire que nous mettons en place est une structure permettant d’accueillir des joueuses et des joueurs de Handball souhaitant se voir offrir conjointement une (...)

• Le printemps des poètes dédié aux Virades de l’espoir - Mars 2016

Cette année, nous avons décidé de dédier le printemps des poètes à l’association les Virades de l’espoir qui lutte contre la mucoviscidose.
    Les élèves de la classe de 6ème2 ont réalisé, au CDI, une série de poèmes sur le thème du cosmos à destination de cette association.

• Journal du club presse n° 5 2016/2017 - Mars 2016

Consultez notre dernière édition en cliquant sur la Une

• Surprises de Pâques - Mars 2016

Un bon repas, au self, nous attendait pour fêter Pâques :
    Les élèves du club presse ont également pu déguster quelques œufs en chocolat pour les remercier de leur engagement.

• Concours Informatique Algoréa - Mars 2016

Les résultats du 1er tour du concours Algoréa (suite du concours castor Informatique) sont publiés
    5 élèves se sont brillamment qualifiés pour le second tour sur les 11 participants qualifiés à partir du 1er concours Castor :
    2 cinquièmes, Benjamin Brunet et Clyde Barrull,
    3 troisièmes, Timothée Jacob , Alexei Pommier et Killian Pavion
    Cette épreuve s’annonce beaucoup plus difficile, puisqu’il s’agit maintenant d’une véritable épreuve de programmation de 2h30 fin mars .
    Entraînement le lundi avec M (...)

• Concours Castor Informatique - Février 2016

Au mois de novembre 2015, une centaine d’élèves volontaires du CM2 à la troisième a participé au concours Castor informatique.
    PRINCIPE DU CONCOURS CASTOR
    Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
    Le concours dure 45 minutes, comporte environ 12 questions interactives et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
    Le concours (...)

• Rétrospective de l’année scolaire 2013/2014 - Juin 2014

L’année s’achève. Parcourez notre album souvenir !

• Nouveaux supports de révision pour le brevet - Juin 2014

MOOC FranceTV education permet de réviser le brevet (mais aussi le BAC) avec un nouveau système : un MOOC
    a voir sur : http://mooc.francetveducation.fr/
    Les mathématiques, le français, l’histoire, la géographie et l’education civique sont actuellement disponibles Avec la (...)