Vous êtes ici : Accueil > Section HANDBALL

• Premiers entraînements de la Section Sportive Handball - 16 octobre

Sous la direction de Julien Gambier, la section a connu ses premiers entraînements basés sur le renforcement musculaire,les organisations collectives d’attaques/défenses... et l’identification de son rôle lors de l’attaque d’un dispositif défensif en 3-3.
    Les premières gouttes de sueur accompagnent le questionnement de chacun des joueurs et joueuses par Julien sur ce qui est à faire, ou ne plus à faire, permettant une meilleure compréhension de l’activité Handball gage d’un réinvestissement lors de (...)

Première Section Sportive Rouennnaise de Handball
    Les Cours Saint Joseph-Notre Dame accueille depuis la rentrée 2017 la section de la 6ème à la 4ème.
    Rentée 2017, le collège en partenariat avec le club du Rouen Handball a ouvert la première section sportive handball de l’agglomération Rouennaise.
    Pourquoi la première ? La section est la seule sur Rouen à accueillir des collégiennes et des collégiens de la 6ème à la 4ème.
    Les objectifs sportif et scolaire :
    Offrir conjointement une formation scolaire (...)

• Nouveauté 2017 : ouverture de la section handball - 18 septembre

Depuis la rentrée, ouverture de la section sportive handball prioritairement pour les sixièmes, cinquièmes et quatrièmes.
    Pour en savoir plus : lire ici

• Section Sportive Scolaire Handball : Il est encore possible de s’inscrire ! - 5 mai

Il reste des places dans la Section Sportive Scolaire Handball qui s’ouvre pour l’année 2017-2018 au Collège des Cours Saint Joseph Notre Dame.
    Le concours d’entrée du 3 mai étant passé, il est malgré tout possible de contacter
    Julien Gambier au 06 37 85 35 13 pour faire un test pratique sur les temps d’entraînement du Rouen Handball.
    Il est possible de le contacter par mail : jgambier.ha@gmail.com
    En pièce jointe le dossier de candidature.
    Le dossier d’inscription est à télécharger aussi sur la (...)

• SECTION SPORTIVE SCOLAIRE HANDBALL - 24 avril

Une Section Sportive Scolaire Handball, en partenariat avec le ROUEN HANDBALL et le COMITE de SEINE MARITIME FFHANBALL, s’ouvre au Collège des Cours Saint Joseph Notre Dame pour l’année scolaire 2017-2018. Elle concerne les jeunes filles et jeunes garçons intégrant les classes de 6ème, 5ème et 4ème prioritairement.
    La Section Sportive Scolaire que nous mettons en place est une structure permettant d’accueillir des joueuses et des joueurs de Handball souhaitant se voir offrir conjointement une (...)