Vous êtes ici : Accueil > Collège > SVT

• Séjour environnement 6ème - Septembre 2015

La classe de sixième 1 est la première classe à se rendre au hameau de la Sansonnette. Les élèves sont partis du Boulingrin à 8h30 ce matin, 28 septembre 2015. La classe est arrivée en car à 9h30.
    Le séjour a débuté par la découverte du milieu forestier.
    Un petit questionnaire leur a été distribué pour faire le point sur leurs connaissances du monde de la forêt. Puis, ils ont commencé la première activité : la découverte des petites bêtes qui vivent dans la litière forestière : Opillions, carabes, (...)

• A la découverte de notre environnement. - Septembre 2014

Dès le 22 septembre 2014, chaque classe de sixième partira en séjour environnement à Bosville, à la ferme de la Sansonnette, une ancienne bergerie au sein d’un clos masure de 4 ha.
    De nombreuses activités, avec des animateurs confirmés, les y attendent.

• Sortie nature sixièmes - Mai 2014

Bravo à toutes les classes de sixième qui ont gagné le concours d’affiches organisé par le conseil général 76 ! En guise de récompense, une sortie nature leur a été offerte. Ils ont arpenté les petits sentiers de la Côte du Roule à Saint-Léger-du-Bourg-Denis où ils ont pu observer des espèces protégées d’orchidées rares telles que la Gymnadénie odorante, l’ophrys bourdon et l’épipactis brun rouge que vous retrouverez dans cette courte animation dynamique et (...)

• Sortie à Dieppe des cinquièmes - Avril 2014

Un grand merci à Tom pour ses photos !

• Club Nature- Projet "Jardin écocitoyen" - Septembre 2012

Comme l’année dernière, le Club Nature va fonctionner le vendredi de 12h30 à 13h30. Il est proposé aux élèves de 6ème. Ce club permet aux élèves de prendre conscience de l’importance de la biodiversité du jardin et de la préserver grâce à des actions simples. Exemples d’activités : Création de nichoirs, fabrication de boules de graisses pour nourrir les oiseaux, plantations diverses (bulbes, arbustes...).
    Renseignements et inscription auprès de Mme (...)