Vous êtes ici : Accueil > Pastorale

Articles

• Les Cours Saint Joseph - Notre Dame se mobilisent pour l’association Pédiatres du Monde - 31 mai

C’est la deuxième édition de la course des 1000 pattes !
    Afin de récolter des dons pour l’association Pédiatres du Monde, les maternelles, les primaires ainsi que les collégiens se sont vraiment bougés pour récolter des fonds !
    Avec les CM2 de l’école Saint Léon, tous les élèves des Cours Saint Jospeh - Notre Dame ont couru ce mardi.
    Après le passage des Pédiatres du Monde, il y a quelques semaines, dans chaque classe pour expliquer le but de l’association et sensibiliser les élèves sur les (...)

• Retraite de profession de foi au Manoir des Templiers - 21 mai

Mercredi 17 et jeudi 18 mai 2017
    Afin de terminer la préparation des jeunes pour leur profession de foi, nous avons eu la chance de pouvoir les emmener deux jours en retraite à Ambourville. Le Manoir des Templiers nous a réservé un bel accueil, une arrivée sous le soleil et des enfants ravis de se retrouver. Coupés de leur famille et de leurs camarades restés au collège, les jeunes ont du l’espace d’un instant, oublier leur téléphone portable, leur tablette, leur ordinateur, leur téléviseur afin de (...)

• Temps forts organisés par la pastorale - Novembre 2016

Divers temps forts sont organisés par Mme Landes, animatrice en pastorale, depuis le début de l’année.
    Dernièrement, les élèves ont pu assister à une présentation de la banque alimentaire par son président afin de les sensibiliser au rôle de cette organisation et à la nécessité de penser aux plus démunis qui souffrent encore davantage durant la période hivernale mais aussi durant les fêtes de fin d’année qui arrivent.
    Cette communication concernait les élèves de cinquième.
    Un autre moment fort et riche en (...)

• Evènement à la cathédrale de Rouen - Juillet 2016

Véronique Duboc, notre animatrice pastorale, vient de prendre ses nouvelles fonctions à la cathédrale de Rouen. Elle devient la nouvelle intendante. Un poste très important qu’elle occupe depuis le 1er juillet. Elle nous quitte donc mais pas complétement : elle viendra tout de même nous voir de tout en temps, lorsque son emploi du temps le permettra.
    Nous lui souhaitons beaucoup de réussite et de bonheur.
    Voici une interview réalisée par Tom dans laquelle, elle nous expose les grands évènements de (...)

• Célébration de rentrée - Décembre 2015

Le vendredi 18 septembre, tous les élèves de maternelle et du primaire sont allés à l’église Saint Joseph pour célébrer la rentrée.

• Première communion à l’école - Juillet 2015

Le dimanche 14 juin, sept élèves de CE2, CM1 et CM2 ont fait leur première communion à l’église Saint Romain.

• Célébration de fin d’année - Juillet 2015

Le lundi 29 juin, nous avons célébré la fin de l’année dans la cour des primaires.

• La semaine sainte à l’école - Avril 2015

Comme chaque année, nous avons vécu 2 temps pour célébrer Jeudi et Vendredi Saints les 2 et 3 avril derniers.

• Célébration de l’Avent - 29 novembre 2 014 - Novembre 2014

Le samedi 29 novembre, nous avons célébré l’entrée dans l’Avent à l’église Saint Joseph.