Vous êtes ici : Accueil > Collège > Sixième

• SECTION SPORTIVE SCOLAIRE HANDBALL - 4 octobre

• Virade de l’espoir - concours de poésie - 2 octobre

Bravo à la classe de 6ème 1 2016 2017 qui a remporté le concours de poésie catégorie ’Classes" organisé par l’association Vaincre la mucoviscidose à l’occasion des Virades de l’Espoir.
    Le thème du concours était les animaux.
    Voici le poème lauréat :
    Belle hirondelle
    Elle s’envole à tire d’aile
    Notre belle hirondelle
    Son plumage est bleu
    Bleu comme les cieux
    Tous les jours si gracieuse
    Hirondelle délicieuse
    Tout blanc est son torse
    Ainsi elle volera jusqu’en Corse
    Elle nous rend heureux
    Et tous elle (...)

• Séjour d’intégration des sixièmes les 14 et 15 septembre 2017 - 22 septembre

Apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades à travers la pratique d’activités de plein air en équipe tel était l’objectif du séjour d’intégration des sixièmes.
    Les 14 et 15 septembre, tous les sixièmes se sont donc rendus à la base de loisirs de Jumièges. Ils ont dormi sur place et ont pu s’adonner à la découverte du catamaran, du handball, de la course d’orientation...
    Ils ont aussi appris :
    à se repérer sur la base de loisirs lors d’une activité en mathématiques
    à mieux se connaître à travers un (...)

• Opération petit déjeuner : Niveau 6ème - 18 septembre

Le lundi 11 septembre 2017, tous les élèves du niveau 6ème ont pu assister à l’opération Petit Déjeuner organisée au sein des Cours Saint Joseph - Notre Dame.

• Nos petits "plus" en sixième - 8 septembre

Que proposons-nous en sixème ? Une multitude de projets :
    Projets pédagogiques :
    Un séjour d’intégration de deux jours pour apprendre à se connaître
    1H de dédoublement du cours de français avec le professeur documentaliste
    2H d’aide aux devoirs incluses dans l’emploi du temps effectuées par un enseignant ou l’animatrice en pastorale
    Une matinée de découverte des sciences
    Un Rallye mathématiques de l’IREM de Rouen durant la semaine des mathématiques et le journée mondiale de "Pi"
    Initiation (...)

• Nouveauté : Notre première émission de webradio - 8 février

Un groupe de sixième vient d’expérimenter un nouveau genre médiatique : la webradio.
    Au cours de leur première émission, ils se sont demandés, si avec l’arrivée des tablettes au CDI, les livres étaient menacés de disparition.
    Vous pourrez entendre au cours de ces 3’56 qu’ils sont très attachés à l’objet livre. Étonnant ? !
    Cette première émission a été animée par Léo Royer. Il était accompagné d’Anastacia, Faïza, Patricia, Sarah, Hector, Mathéo, Maxence, Robin, Paul et Thomas.
    Pour les écouter, cliquez sur le (...)

• Séjour d’intégration des sixièmes - Septembre 2016

Durant deux jours, les sixièmes ont pu apprendre à mieux se connaître lors de leur séjour d’intégration à la base de loisirs de Jumièges. Le beau temps était au rendez-vous, ce qui a permis de profiter pleinement des activités de plein air.
    Ensemble, ils ont participé à de nombreuses activités :
    le canoé-kayak
    une course d’orientation
    la réalisation d’un reportage
    un atelier d’expression sur leurs premières impressions au collège
    des jeux collectifs
    des mesures et repérage sur la base de loisirs (...)

• Match de la coupe d’Europe de Baseball - Juin 2016

Jeudi 2 juin 2016, l’équipe EPS a emmené l’ensemble des classes de sixième du collège assister à un match de la coupe d’Europe de Baseball sur le terrain Pierre Rolland au complexe saint Exupéry.
    Les élèves ont pu voir les Barracudas de Montpellier battre Minsk.
    Les élèves ont par la même occasion pu dédicacer le poster de l’équipe de Rouen par les joueurs présents pour nous.
    Un vrai plaisir d’apprendre que c’est les Huskies de Rouen qui ont remporté la coupe d’Europe contre les Barracudas de (...)

• Le printemps des poètes dédié aux Virades de l’espoir - Mars 2016

Cette année, nous avons décidé de dédier le printemps des poètes à l’association les Virades de l’espoir qui lutte contre la mucoviscidose.
    Les élèves de la classe de 6ème2 ont réalisé, au CDI, une série de poèmes sur le thème du cosmos à destination de cette association.

• Rallye mathématique 2016 6ème CM2 - Mars 2016

A l’occasion de la semaine des mathématiques et de la journée mondiale de "Pi", nos élèves de sixième et de CM2 ont participé cet après-midi au Rallye mathématique de l’Irem de Rouen en même temps que d’autres enfants d’autres académies et d’autres pays. S’en est suivi un petit goûter réconfortant après l’effort.

• Opération "Pièces jaunes" au sein de l’établissement. - Février 2016

Vif succès pour l"opération "Pièces jaunes" qui a réuni l’ensemble de l’établissement depuis la rentrée de janvier : 14, 114 kg ont été récoltés.
    Bravo à tous pour votre mobilisation.